Ludivine, c’est pas ma copine!

 » Opportunité. Occasion favorable de saisir une déception »

{Ambrose Bierce in Le dictionnaire du Diable}

Melting Pots proposait un Sew Along pour coudre Ludivine de République du Chiffon. Ni une ni deux, j’ai saisi l’opportunité…j’avais le patron, le tissu, manquait plus que la motivation.

On se fixe le 21 juin, mais je suis un boulet 😉 ça sera donc aujourd’hui!

Mais voilà, Ludivine et moi, on n’est pas copine!!!

J’ai plein d’hypothèses, les plus probables: hanches trop larges, cambrure prononcée et poitrinette font que Elle et Moi ça ne fonctionne pas du tout.

Alors, déçue, énormément déçue car je le trouvais top ce patron sur le papier et mon tissu gouttes Linna Morata, ça faisait deux ans qu’il était dans mes boites à tissu… (et dans ma grande déception, je n’ai pas trouvé le courage de finir les emmanchures)

Enfin bref, si quelqu’un la veut (je finirai les emmanchures 😉 )….

Voilà place à l’objet de ma désillusion, et apparemment, je ne suis pas la seule, cliclic là

   Ludivine

Ludivine 2

Ludivine 4

Ludivine 3

***************************************************

Patron: Ludivine de RDC

Tissus: Lin ma Petite Mercerie, Gouttes Linna Morata

Taille 46

***************************************************

{L’Autruche}

14 réflexions sur “Ludivine, c’est pas ma copine!

  1. Bein moi, je kiffe ! Avec une ceinture, je suis sûre que tu ferais se dévisser plus d’une tête sur ton passage ! Et ce tissus gouttes, j’adore ! Et donc, si vraiment tu ne la mets pas, pourquoi ne pas la démonter et récupérer ton tissu joli? 🙂

  2. Bonjour,
    Je viens vers toi (il était temps! ;))) pour le défi Vestiaire de jeanne, si tu es toujours partante… pour le moment nous sommes 11 paricipantes… en fait, je prévois de laisser un délai supplémentaire de 15 jours en raison de mon départ en vacances qui a finalement été repoussé, je ne serai pas chez moi le premier août et ne pourrai donc pas poster… Tu peux m’envoyer une photo dès ta réalisation terminée, j’essaierai de réaliser une mosaïque avec toutes les participations… Copie à rendre donc pour le 15 août!
    Bises
    Gaëlle – Le toccata de la machine

  3. Et ceinturée ça passerait pas ? Je rejoins Nath, je pense que les patrons RDC ne sont définitivement pas adaptés pour des nanas qui ont des formes. :/ T’as déjà cousu du Deer and Doe ? Parce que là, crois moi, c’est royal ! ❤

  4. Oh bah mince, j’imagine ta déception… Mais vraiment il manque pas grand chose pour qu’elle ait un joli tombé sur toi donc je rejoins les autres, peut-être avec des pinces au dos ?
    Et si j’ai bien compris, c’est un patron pour moi ça, pas de seins, pas de hanches, pas de fesses lol

  5. Je suis d’accord, les tissus sont magnifiques et elle n’est pas ratée, j’aurai tenté une martingale (je crois que c’est le terme technique) dans le dos élastiquée pour ma part voir deux lanières toutes simples coincées dans les coutures latérales.

  6. Tu sais, je pense que Géraldine dessine ses patrons adorables à partir de filles menues et petites…alors, lorsque l’on a de jolies formes…ben…c’est un peu délicat….J’ai toujours le stress quand je fais un patron RDC à cause de cela…..je t’envoie une bise pour te réconforter…..

    • Oh bein ça c’est gentil 🙂
      A force de lire que ce n’est pas si horrible que ça, je vais peut être revoir mon jugement 😉
      Belle journée
      (ton mail ne fonctionne pas…ou suis pas douée 😉 )

Une trace de rouge

