Douce Lubie…

« Une lubie se manifeste par un enthousiasme extravagant pour quelque activité, être ou objet. C’est le passage à l’acte d’un quelconque fantasme ou réalisation d’un scénario imaginé par le sujet »

{Wikipédia}

Une ballade sur Cousette, un coup de foudre…dans un état second, j’ai cliqué, cliqué, cliqué…quelques jours plus tard, il était mien.

Ce tissu, je l’ai imaginé jupe, taille haute, coupe crayon. Façon Charlotte Skirt avec volant revisité…

2

Puis, pantalon 7/8ème, Clover aurait été parfait… je me garde l’idée pour un autre wax repéré encore une fois chez Cécilia.

7

Ensuite, je l’ai rêvé jupe taille haute, façon fleur inversée, façon Chardon

1

Enfin, la maxi skirt s’est faite de plus en plus présente, ethnique, conquérante, ensoleillée…

8

9

L’idée s’est bien installée, bien au chaud dans mon esprit, dans mon cœur…des rêveries, des questionnements, des doutes…

Alors, une Chardon revisitée toute en longueur…mais peut être trop d’ampleur, mais hanches déjà larges n’en demandent pas tant…

10

Mon Barbu a donné son avis. . Il canalise mes extravagances, arrondis les angles, il m’évite de partir dans tous les sens, gardien du bon sens…

Et Anémone, douce fleur, douce hauteur a répondu à l’appel…

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

FB

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

12

***************************************************************

Patron: Anémone de Deer and Doe

Taille 46

Tissu: Wax Bloom chez Cousette

Modification: rallonger de 26 cm

**************************************************************

{L’Autruche}

18 réflexions sur “Douce Lubie…

  1. toutes les idées étaient très très jolies… mais c’est vrai que certaines auraient pû être difficile à porter: Merci au Barbu pour cette bonne idée de version, t’es trop jolie!!

  2. Très jolie lubie! J’ai hâte de voir la version pantalon maintenant! Et je voterais même pour une version avec ampleur aux hanches de ta jupe. Je crois, contrairement à ton barbu, que ça t’irait très bien!

Une trace de rouge

