Ma Belladone a un Grain

« Il faut oser d’abord, doser ensuite »

{Karine Viard}

Lorsque j’ai commencé la couture, je n’avais peur de rien!

J’agrandissais à vue de nez, je transformais les patrons pour arriver à peu près à ce que je voulais.

Même pas peur!

Je m’amusais… 🙂

Et puis lorsque je suis passée à la couture adulte, je suis devenue frileuse, je me ligotais l’esprit créatif en me mettant des barrières: « apprends les bases »,  » fais déjà ce que l’on te demande et tu verras ensuite », « apprend à suivre un patron »

Pfff que du blablablabla de peureuse de la machine à coudre!

J’ai vu des filles qui osaient, assez pour me rappeler ce qui m’avait amené à la couture moi qui ne savait pas coudre un bouton.

Des vêtements avec les détails et tissus que j’aime, qui me plaisent (bon pour les tissus, je n’ai pas failli 😉 je m’éclate toujours ).

Du coup, je me suis dit: « vas-y lâche toi, t’es une ouf dans ta tête » et j’ai OSER, pas une modification de malade, mais assez pour me redonner l’envie d’aimer de continuer à modifier mes patrons.

Et ça fait du bien! Happy-sewing-therapy 🙂

Allez, ma petite recette qui m’a donné le smile, rien que pour vous:

Une Belladone + Un tuto Grain de Maïs + Un tissu qui déchiiiiiiire

=

Ma Belladone a un Grain et elle le vaut bien

Allez, photos 🙂 (oups une avalanche de photos 😉 )

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

*****************************************************************

Patron: Belladone de Deer & Doe, Taille 46

Liberté: encolure devant modifiée selon le tuto de Grain de Maïs (-6,5 cm)

+ suppression des empiècements dos haut

Tissu: Hawthorne Thread et Les Tissus d’Isa à Tourlaville

*****************************************************************

{L’Autruche}

12 réflexions sur “Ma Belladone a un Grain

  1. t’as bien raison de te lâcher: t’es trop dans cette robe!! et puis, si on coud, c’est bien pour avoir des fringues différentes, non?? 😉 HAPPY SEWING THERAPY !!!

  2. Je suis complètement d’accord avec toi !! Faut que tu me donnes des cours parce que je suis peureuse moi !! En tout cas j’adore les modifs que tu as faites, cette Belladone est superbe et toi aussi !! 🙂

  3. J’aime beaucoup cette encolure dégagée. Je trouvais que sur le patron de la robe Belladone, elle était trop près du cou. Par contre, je m’interroge sur les nouvelles « bretelles » crées sur ta robe. Ne sont-elles pas trop tombantes ? Merci de ta réponse à venir !

  4. Wahou tu dechires grave !! Elle te va magnifiquement mais si je puis me permettre la ceinture bof bof. Ça cache ton oeuvre et je suis sûre que tu encore plus belle sans. Continue de me faire rêver !

Une trace de rouge

