KALBlé # 1

« Sans le mystère et l’inconnu, l’âme humaine ne pourrait pas vivre heureuse »

{Péline Eline}

kalble_veste_ete

En flânant sur la blogo, je suis tombé sur le KAL proposé par Carofoliz.

Un Kal QuéZaKo?

Si j’ai bien tout compris, c’est un Knit ALong, c’est à dire un projet tricot unique que toutes les participantes font en même temps, jusqu’à la présentation le jour J. Ici, la date de rendu des copies est fixée au 1er septembre 2014!

Ici, il s’agit d’un gilet au point de blé Phildar. Modèle gratuit téléchargeable ICI

Alors pour moi, il y a plein d’inconnues:

* le tricot: je n’ai fait que du jersey et du point mousse (éventuellement, parfois, il semblerait que je me sois lâchée sur un point fantaisie) mais ça ne dépassait rarement la layette (1 gilet) ou l’accessoire (des bonnets non montrés).

* la participation à un KAL, j’espère que ça va me motiver et que j’arriverai à rendre ma copie à la date fixée.

* le tricot sur aiguilles circulaires (mon Barbu me les a offertes à Noël, il est peut être temps que je les utilise 😉 )

Pourquoi je me lance avec si peu de connaissances tricotesques?

Tout simplement pour me lancer un défi personnel. Mais aussi, je l’avoue, quoi de mieux pour se lancer qu’un modèle gratuit et une laine pas chère…?!! Et puis j’espère que l’effet de groupe va me motiver!

Côté laine, soit je vais prendre  celle recommandée: la laine Atout de Phildar. Mais le choix de couleur est assez restreint… soit Carofoliz propose également la cascade 220, et là, le choix de couleur est vraiment sympathique…

I don’t know…je vais y réfléchir!

Bon yapluka 🙂

L’Autruche

Une réflexion sur “KALBlé # 1

Une trace de rouge

