L’apprentie en forme(s) # les bonnes résolutions

 » Je ne suis pas responsable de ce qu’on m’a fait, mais je suis responsable de ce que j’en fais »

{Boris Cyrulnik}

il_570xN.551950587_gw53

Cette année est importante pour moi.

Après avoir construit ma si jolie famille, mis au monde des enfants chiants mais merveilleux, trouvé un travail qui est un assez bon compromis entre ce que j’aurais pu faire et ce que j’ai pu, partager mon quotidien avec mon Barbu, sans oublié mon Chat-Bêtises…

J’ai voulu me concentrer sur moi, pour mieux repartir, mieux appréhender ce qui m’entoure….et prendre du temps simplement pour moi.

Alors cette année, sport et alimentation plus saine vont être mon leitmotiv 🙂 et puis comme ce ne sont pas des résolutions du 1er janvier, j’ai bon espoir de les tenir! Parce qu’on le sait bien, les résolutions du 1er janvier sont faites pour ne pas être tenues.

Côté alimentation saine, voilà où j’en suis:

   * je ne mange plus de Nutella, et pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie, ils savent à quel point j’ai du faire une cure de désintox! parce que moi, c’est à la cuillère que j’y allais et même que le pot de 5 kilos n’a pas fait long feu!

* j’ai réduit considérablement ma consommation de Coca (light ou autre), je n’en bois quasiment plus.

* j’ai également réduit ma consommation de viande et je regarde de plus en plus de blogs végétariens. Je ne pense pas le devenir, mais je peux maintenant me passer aisément de viande sans avoir l’impression de n’avoir rien mangé. Pour cela, j’ai quelques blogs qui sont autant une gourmandise pour les yeux que pour les papilles: Antigone XXI, La Tarterie de Béné, 100% végétal, La cuisine de Djanisse sont ceux que je consulte régulièrement. Mais j’ai encore beaucoup de chemin à faire…

* j’essaye de limiter ma consommation de « sucré ». Et là, oulala c’est dur! Mais bon, dans ma famille, nous entretenons des liens étroits avec Monsieur Diabète alors si je peux repousser l’échéance…

HIlda3

Dessin de Duane Bryers

Côté sport:

* je me suis inscrite en novembre à la gym suédoise. Très bien, la gym suédoise, à chaque fois que j’y allais, j’étais heureuse et détendue…quand j’arrivais à m’y propulser 😉 Du coup, là je mets les bouchés doubles, même épuisée hop j’y vais directement après le travail…et je me mets un gros coup de pied au *** nanmého! L’objectif étant d’y aller deux fois par semaine pour « rattraper » les cours loupés.

gym-suedoise-1-334089afcDessin de Pénélope Bagieu trouvé ici

* je vais me mettre à la course à pieds! Je vous entends ricaner avec le « je vais » 😉 mais je me suis acheté mes chaussures et même qu’elles sont trop belles! Hop, je me motive avec ma sœur, au début, au moins une fois par semaine, deux serait l’idéal je pense!

runJe n’ai pas la source, si quelqu’un connait 🙂

  * j’ai envisagé de faire du yoga, et j’ai même testé un cours. J’en suis sortie mi-figue mi-raisin. Je vous expliquerai tout une prochaine fois. Pour autant, je n’abandonne pas l’idée.

Yoga2Source

   * je pense pratiquer le pilates l’année prochaine (oui, l’année prochaine, car financièrement ça va attendre), et je crois avoir trouvé un lieu sympa..affaire à suivre 🙂 J’essaierais de tester un cours, l’idée de pratiquer une activité qui va permettre d’étirer mes muscles, et de le faire en douceur ma plait bien.

PilatesDessin: Christelle Roche trouvé ici

Alors voilà, je ne pense pas que ça intéressera les couturières, mais j’ai besoin d’avoir une sorte de journal pour voir mes efforts, enfin surtout les maintenir 😉 , et j’espère les résultats…

Profitez de la vie tout simplement!

il_570xN.583181356_3pdt

9 réflexions sur “L’apprentie en forme(s) # les bonnes résolutions

  1. Oh J’adore les illustrations que tu as trouvé, en particulier celles de Duane Bryers! Je mets ton blog en favori pour 2 raisons: tu couds comme moi en 46 (Ahem, moi je dois agrandir de 2 tailles à la taille) et tu consacres ton année au même objectifs que moi ! (j’aimerai pouvoir coudre du D&D taille 46 sans agrandissement.)
    De mon côté: Je suis allée voir une naturopathe pour arrêter le sucre et mieux manger: plus de dessert à midi, petit déj salé, une crudité avant chaque plat principal (et ça aide pour ne pas avoir envie de dessert: on a plus faim!). Coca banni à la maison et au boulot , tous les féculents blancs deviennent demi-complet pour diminuer le taux de sucre (farine bise, riz et pâtes demi-complet, pain au levain). Je me suis remise au sport 1 fois/semaine, 2 dans les meilleurs semaines. Je craque encore pour le goûter, au lieu du fruit, les biscuits sont tentants…mais c’est déjà moins qu’avant! Et puis le WE, ça reste un peu la fête quand même…

    Merci pour les liens de cuisine végétarienne! C’est pas facile de cuisiner des légumes quand on en mangeait si peu….

    Bon j’arrête de t’assommer de détails, je voulais juste partager mes petites astuces et te souhaiter plein de volonté et de réussite! Je te suivrai pour me motiver et admirer tes jolies cousettes! 😉

  2. Bon courage à toi, pour ma part je n’arrive pas à caser le sport dans mon emploi du temps en dehors d’une heure de natation par semaine sur mon temps du midi…. Tenir bon!!

  3. Tu as raison d’en parler : ça aide à se mettre dans de nouvelles routines. La régularité, c’est le secret.

  4. T’as raison de partager, ça motive 🙂
    Ici, je « marche vite » 1h/1fois par semaine (depuis 3semaines!lol) avec les collegues, c’est plus facile et tout aussi crevant que courir 😉 (on fait du 6km/h environ), et le mercredi, qd mon frere court, je le suis à vélo. À plusieurs, c’est plus motivant 😉 faut juste si tenir! Mouahaha

  5.  » les bonnes résolutions ( celles du 1er de l’an ! ), c’est comme les anguilles, faciles à prendre, difficiles à tenir  » !!!! Bonne continuation pour la suite. Une fois que les bonnes habitudes sont acquises, tout devient plus facile.

Une trace de rouge

