Mon tricot des premières fois

Ce billet avait été publié sur mon ancien blog, hop petit rapatriement bloguesque!

« Cette année est l’année de ma (re)mise au tricot! Enfin j’essaye, mais trois monstresses à la maison….

No comment…!!!

Pour honorer ma résolution, voici le gilet Baby Kina de Kid’s Tricot tricoté avec des aiguilles droites (et non les circulaires comme préconisé).

Mais avant les photos, un petit résumé de mes péripéties tricotesques:

– j’ai tout d’abord tricoté en suivant les indications pour le baby kina, puis quand est venu le moment de passer au tricotage des manches….je n’ai pas fait attention que c’était les indications pour le Kina enfant…*sifflotesifflote* me suis bien foutu la honte auprès de Madame Kid’s Tricot en lui disant qu’il y avait peut être un soucis d’impression (j’ai été gentille, hein, je ne l’ai pas agressée…et je lui ai renvoyé un mail par la suite pour lui raconter ma sottise…)

– je l’ai détricoté moults fois car les mailles n’étaient pas assez serrées, j’en ai « oublié » quelques-unes…etc

– je n’ai toujours pas réussi à faire la boutonnière (maille jetée)

Le gilet de mes premières fois ^^

* premier tricot un peu plus élaboré qui fait genre quand on le montre (« Ouais, c’est mûaaa qui l’ai tricoté »  « Nan nan j’ai pas du tout galéré! Beaucoup plus facile que ce que je pensais »…)

* premier tricot qui n’est pas du Phildar (ni la laine, ni le modèle héhé ^^ si ça c’est pas la classe!)

* premier tricot réalisé en top down (héhé maintenant je sais ce que ça veut dire)

Et maintenant….TADAMMMM…voici le gilet pour ma Poupy et même qu’il lui va comme un gant youhou! « 

Petite mise à jour: mais ça c’était AVANT le passage en machine par son papa (du gilet hein! pas de ma Poupy), maintenant, il va à la poupée qui, jusque là, errait nue dans notre salon…donc en fait, Monsieur Kiwi a fait ça pour le bien commun…je soupçonne même ladite poupée d’avoir monté ce plan pour récupérer ce mâââgnifique gilet!

Alors méfiez-vous des poupées, sont pas si innocentes ces choses là! »

SONY DSC 84536082_p 84536106_p 84536121_pBonne journée

¤  Zohra Norah  ¤

9 réflexions sur “Mon tricot des premières fois

  1. Pingback: KALBlé # 1 |
  2. superbe ce petit tricot ! La couleur est douce ! Il est très réussi, car il est bien bouffant, c’est le plus joli que j’ai trouvé dans le même style. et c’est pour cela que je m’adresse à vous !
    Il ne m’est pas facile de me faire envoyer le modèle, car je vis en Afrique et le temps que ça arrive !…… Alors, je vous demande si vous pourriez avoir la gentillesse de m’envoyer par mail, les explications, que je cherche désespérément ! (j’ai trouvé le modèle pour adulte) mais, j’aimerais le réaliser pour ma petite fille, pour Noël et avoir le temps de lui envoyer !
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Bien cordialement
    Elisa

  3. ah le tricot, je suis tombée dedans toute petite et j’ai très vite oublié… sauf que c’est comme le vélo et 25 ans plus tard je m’y suis remise et j’adore !!!!

  4. C’est super chouette. Je me suis souvent essayée au tricot, mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal de lecture des explications. Et contrairement à toi, je n’ai jamais la patience de tout défaire pour refaire.
    pourtant lorsque je vois ce gilet… c’est vraiment chouette
    Bises

    • Tu devrais tenter… 😉
      Je défais souvent car j’aime que ce soit le mieux possible et pour m’améliorer, j’imagine que c’est pareil pour toi en cuisine 🙂

Une trace de rouge

