Une envie d’Elisalex # Partie 2

J’ai terminé cette semaine mon Elisalex d’amour…et vous montrerais bientôt les photos.

D’abord Adieu mes bonnes résolutions, point de toile à l’horizon 😉

J’ai eu la flemme, tellement hâte de la coudre, de commencer, de la voir et la porter!

J’ai commencer par décalquer le patron en taille 14 (un 44 je crois) en me basant seulement sur mon tour de poitrine…

Oui, je sais je suis une femme qui aime les risques, rouler à toute berzingue sur une moto, les cheveux au vent….sans la moto…du coup je fais avec ce que j’ai, armé de mon crayon à la mine acéré, mon papier à décalquer qui bruisse d’impatience, la règle droite comme un « i » et ma machine à coudre qui ronronne en attendant son tour…

Oh Yeah!!!!

Je sais, j’ai la Classe!

Revenons à mon patron…au fur et à mesure du décalquage de mon patron, je testais sur moi pour voir si ça allait à peu près ou pas…

Au niveau du buste, c’est good, au niveau de la jupe, tout va bien…sauf la longueur qui sur moi fera juste Mémé-Tonneau et non la Classe-Internationale-de-la-Mort-qui-Tue!

Du coup, je me dis que je vais raboter bien 20 cm mais ce qui devait arriver arriva, la jolie courbe de la forme tulipe, DISPARUE!

Alors, j’ai dégainé rapporteur, règle, feutres, et surtout gomme afin de tenter de retrouver sa forme si particulière…

Voilà en photos comment j’ai fait point de blabla car je m’y perd un peu, mais à mon avis, il doit y avoir plus simple, plus rapide, plus « pro », je suis preneuse de tous les conseils 🙂

patron jupe devantDevant -20 cmOn redessine l'arrondiOn harmonise...TadammmAlors ce n’est pas du tout un tuto – je n’aurai pas cette prétention – mais c’est juste un partage de ce que j’ai fait et ma foi, le résultat final m’a bien plu, même si, je dois bien l’avouer, ma robe me faisais peur…..

La suite très bientôt!

¤  Zohra Norah  ¤

Une réflexion sur “Une envie d’Elisalex # Partie 2

Une trace de rouge

