« Mr Liberty »

« La femme porte son mari sur son visage, le mari reflète sa femme sur sa chemise »

Proverbe Serbe

Pour l’anniversaire de Mister Kiwi, j’ai décidé de lui coudre une chemise.

Pour Noël, ça avait été un gros ratage: j’avais testé le patron Aime comme Mister, trop petit, je n’ai pas compris grand chose aux explications…une première chemise qui, depuis, se cache au fond de l’armoire…

Mais, on ne reste pas sur un échec, que nenni!

Alors, j’ai acheté le livre de Ryuichiro Shimazaki « Les chemises ».

Ce livre est juste génial!!! Une mine d’infos: les différends tissus, cols, poignets….

Mister Kiwi porte tout le temps des chemises, mais pas de costume, du coup, c’est chemise en mode décontracté. Surtout, pas de tissu extravagant, et des couleurs pas flashy…

Moi, j’aime la couleur, mais bon, cette chemise est pour Mister Kiwi, pas pour moi! Mais, il fallait bien qu’il y ait une touche de folie, enfin « folie » ça reste relatif, j’ai fait ce que j’ai pu et j’aime le résultat: sobre et foufou en même temps 🙂

Monsieur Kiwi a été très touché et très heureux par mon petit cadeau et moi so happy de le voir ému.

Il l’a même mise au travail et sa chemise a eu un succès fou auprès de ses collègues 🙂

Par rapport à ma première chemise, j’ai bien progressé. Mais, il y a un décalage au niveau de la patte de boutonnage: elle n’est pas centrée… Peut être que cela tient du fait que je n’ai pas compris comment rajouter la patte de boutonnage à la partie haut devant…

Enfin, je compte bien m’améliorer!

Le modèle est la chemise n°11, cousu avec les magnifiques tissus de Chez Cousette, une popeline marine et du liberty capel marine pour les détails; les boutons viennent du marché d’Antony.

Attention avalanche de photos: je suis fan de mon Mister Kiwi 🙂

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC SONY DSCAlors, il est pas juste MAGNIFIQUE mon Mister Kiwi?!!!

Lipstickement Vôtre

Zohra Norah

18 réflexions sur “« Mr Liberty »

  1. Quant à moi, je n’ai jamais rien cousu pour mon mister R. et cette chemise relance mon envie de tenter l’aventure. Alors si je tiens compte de ton avis, mieux vaut directement investir dans le livre japonais que dans le patron M comme Mister, c’est ça? Je veux bien que tu m’envoies un petit mail pour m’en dire plus!!!! Merci d’avance!

  2. Alors là baba, bravo elle est superbe… je n’aurais jamais imaginé que l’on puisse faire des chemise.. remarque je ne sais pas coude alors d’autant plus baba de ta réalisation.
    Elle est superbe

  3. Bien-sûr qu’il est magnifique ton Mister, il a l’air très heureux dans sa belle chemise! 🙂

    Elle tombe très bien, de jolis détails, les imperfections ne se voient pas sur les photos (il n’y a souvent que la couturière qui les remarque, les défauts de ses réalisations…)

    • Merci pour mon Mister 🙂 Content et surtout touché que je lui couse quelque chose 😉
      Pour les défauts, c’est clair, la plupart du temps, quand je les montre, les personnes me répondent la même chose que toi 🙂
      Mais c’est qu’une fois qu’on a mis le nez dedans, on veut que tout soit parfait!

Une trace de rouge

