Osez Joséphine…

« Il faut être imaginatif, car le XXIème siècle ne sera pas celui de la vitesse, mais celui des idées. Parce que la vitesse n’est rien sans contenu. » {Stéphane Fouks}

Muriel du blog « Au Pays des Bulles » a proposé en partenariat avec Céline du blog Lundi 27 un défi Joséphine de Violette Field Threads!

Josephine8_1024x1024C’était le 31 octobre! Comme je suis une fofolle dans ma tête, je me suis inscrite…et oui, presque 1 mois pour rendre sa copie, c’est laaaarge!!!

Mais en fait, non! Car entre-temps, j’ai organisé les moults anniversaires de ma Bouclette en mode Minnie Powa et à 3 ans, ça en fait des anniversaires: le jour J, le jeudi à l’école, le samedi avec Papi-Mamie et le dimanche avec les copains….pffiou

Du coup, j’ai imprimé, découpé, scotché il y a seulement quelques jours…avant-hier j’ai décalqué, choisi le tissu et l’ai enfin coupé après mûre réflexion.

Car comme le dit si bien Monsieur Stéphane Fouks ci-dessus, il faut en premier lieu les idées! Alors je prends mon temps…je regarde, j’assemble, déplace le patron sur mon tissu pour découper au mieux les illustrations imprimées…afin que ma Bouclette  trouvesa « wobe » zouper sympa!

Enfin, tout ce blabla pour dire que je suis très, beaucoup lente et que ma chère Joséphine a vu le jour assez tard, en fait,  le jour J!

Bon ma Bouclette n’a pas voulu jouer les mannequin, vous n’aurez le droit qu’à ce très joli cintre 😉

Allez Zou, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici ma Joséphine!!!

SONY DSC

Oh! une petite main 🙂

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour voir les autres participations, filez vite sur le blog de Muriel, Au pays des Bulles 🙂

¤¤¤¤¤¤¤

Patron: Joséphine de Violette Field Treads en taille 3 ans pour ma Bouclette de 3 ans.

Tissus: A Ghastlie Family Reunion in Natural By Alexander Henry (Hawthorne Threads) et Water Chervon in Bloom By Sarah Jane (Hawthorne Threads)

Pressions Kam roses de chez Ar’ Brinic

¤¤¤¤¤¤¤

Bon mercredi

10 réflexions sur “Osez Joséphine…

  1. Ta version est vraiment sympa dans ce joli tissu !! Just in time, bravo !! Et merci pour ta participation !! Et.. peut-être que tu nous montreras des photos portées 😉

  2. Génial ce tissus! Avec son petit col rose et ses pressions (plus rapide a poser que mes 15 boutons!!) elle est sympa comme tout cette robe. Et je pense que tu as bien fait de choisir de supprimer les volants.

    • Merci!
      Ce tissu m’a fait craqué! je l’adore.
      Vu le temps qu’il me restait, j’ai été au plus rapide et je trouve que les pressions rendent bien avec ce tissu. Pour le volant, je trouvait que ça faisait trop chargé.

Une trace de rouge