Kimono…dress

« Une passion ne souffre ni organisation ni prévoyance ; elle n’est que folle témérité, risque et spontanéité. » {Alain Gagnon}

SONY DSCCette robe est issue du livre Dressing Chic, la R.

Je l’ai cousue il y a bien deux semaines, portée déjà régulièrement, je m’y sens bien, suis à l’aise et surtout, je trouve qu’elle met bien en valeur ce tissu qui m’avait fait craqué lors d’une visite et d’un méga craquage sur Hawthorne Thread!

Un dimanche soir, alors que le beau temps allait ENFIN arriver, je me suis dit qu’il me faillait une robe…pour le lendemain…et oui, je suis une fille qui n’attend pas, il faudrait pour cela que je sois organisée et que j’anticipe…hum hum….

Organisation et Anticipation ne sont pas mes amies au grand désespoir de Monsieur Kiwi qui a tenté moultes fois de me les présenter….

Je leur préfère Spontanéité, elle tu je l’aime (hihi vous aurez reconnu Hélène Segara mouarf mouarf)!

Avec Elle, l’idée et l’envie ne sont jamais loin, hop mon tissu, re-hop ce patron, les Choukettes Love couchées et me voilà à découper, épingler, tâter de la machine à coudre…fini à 2 heures du matin, je suis toute fière avec ma belle Kimono dress que j’ai du mal à trouver le sommeil!

C’est agréable, cette sensation d’avoir concrétisé une envie impromptue :)

J’ai fait une taille L et ai zappé les deux petits plis devant ainsi que la fermeture Eclair, la ceinture n’est pas fixée à la robe.

J’aurai voulu faire la ceinture contrastée, mais à 2 heures du matin et la perspective d’un levé vers les 6h (mes Choukettes sont des lèves-tôt) m’ont vite vite vite fait oublié cette lubie ;)

Voici quelques photos ;)

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCVous aurez remarqué avec votre oeil de lynx, que sur le devant, les oiseaux ont la tête en bas…..hum hum….on dira que c’est pour l’Originatlité, grande copine de Lady Spontanéité

Bon dimanche

¤  Zohra Norah  ¤

About these ads

22 réflexions sur “Kimono…dress

  1. tres jolie cette robe, elle te va tres bien et donne envie de la realiser meme si au premiere abord dans le livre elle parait un peu fade… continue ton blog est super

  2. Mais que se passe t-il ici…? Plus ça avance, et plus j’aime les créations, l’ambiance générale, les photos, le pep’s !
    Très jolie réussite cette robe !!!
    Et continue ainsi, j’adore ^^

Une trace de rouge

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s